Cette fin de saison est vraiment riche en événements à l’Alliance Grésivaudan, à la fin de notre week-end de Pentecôte nous avons eu l’honneur et l’immense plaisir d’accueillir chez nous Monsieur et Madame HAYABUCHI ainsi que leur fille Emi HAYABUCHI.
Trois « belles » personnes qui ont quitté le Japon et plus précisément la ville de Tenri, région du Kansai à côté d’Osaka, pour venir nous rendre une petite visite de 4 jours et découvrir notre belle région avant d’aller à Paris.
Une rencontre humaine donc qui débuta en 1997 avec une première rencontre à Tenri au Japon pour un stage de judo en immersion au pays du soleil levant. En effet, Monsieur et Madame HAYABUCHI sont les responsables d’un Tsumesho (Foyer-hébergement) à côté de la prestigieuse Université Judo de Tenri, où se trouve de très grands champions de judo japonais.
Une amitié qui se tisse au fil du temps avec le sentiment qu’elle grandit à chaque rencontre lors de nos stages judo au Japon, en 2002, 2004, 2007 et 20016 pour le dernier.
Nous nous sommes quittés avec la promesse d’une prochaine rencontre au Japon lors d’un futur stage judo pour notre club l’Alliance grésivaudan ? à suivre…