Bilan sportif 2016/2017.
Pour l’Alliance Grésivaudan Judo, la saison 2016-2017 avait commencé sous les meilleurs auspices. Après un été 2016 marqué par la sélection en équipe de France et pour le Championnat d’Europe Cadets en Finlande de Nicolas LOIODICE dans la catégorie des -81kg, où il terminera 9ème en individuel et une belle médaille de Bronze avec l’équipe de France. Nos athlètes prenaient la direction du pays du soleil levant, pour s’entraîner durement dans les plus prestigieuses Universités du Japon. A force de persévérance dans les entraînements avec pour motivation de « s’entraîner dur, pour gagner facilement » notre objectif était de réussir à se positionner dans de nombreuses compétitions et pourquoi pas au niveau national dès la rentrée.
Nos combattants riches de cette préparation ont effectué de belles prestations et ont monté haut les couleurs de l’Alliance Grésivaudan Judo, lors de :
La Coupe de France Minimes et la sélection d’Edouard Bosset comme première expérience à ce niveau.
Le Championnat de France 2ème Division Cadets et Cadettes avec la sélection de Caroline Touraine et le Titre obtenu avec une belle médaille d’or pour Maxime Mosio dans la catégorie des -66kg.
Le Championnat de France 3ème cadets avec trois sélectionnés, Bastien Dupuy, Noé Tambourin et Caroline Touraine.
Le Championnat de France 2ème Division Seniors et le Titre de Vice-Champion de France et une belle médaille d’argent pour Thomas Mosio en -66kg
Le Championnat de France 1er Divison Cadets avec 3 sélectionnés, Maxime Manhes, Elvin Le Pouhaer, Benjamin Col.
Le Championnat de France 1er Division Juniors et l’exploit d’avoir 5 judokas sélectionnés, Pierre Manhes, Clément Imbert, Maxime Mosio, Florian Piccolo et Nicolas Loiodice.
Le Championnat de France 1er Division par équipes Juniors avec une équipe AGJ sélectionnée avec Adrien Fargeton, Thomas Mosio, Florian Piccolo, Loïc Cochaux, Maxime Mosio, Julien Cochaux et Nicolas Loiodice.
Et avec Le Titre de « Champion de France 1er Division par équipes cadets » en guise d’apothéose.
Une belle victoire collective conquise par Maxime Manhes, Clément Imbert, Florian Piccolo, Mathias Gautier, Maxime Mosio, Loïc Cochaux et Nicolas Loiodice. Nos jeunes sociétaires ont édité un réel exploit. Le 26 novembre 2017, ils ont défendu les couleurs du Grésivaudan offrant son premier titre National par équipe au Département de l’Isère et à la région AURA de Judo.
Cette année, notre école de judo avec plus de 535 licenciés voit peu à peu le travail effectué au quotidien porter ses fruits. L’Alliance Grésivaudan Judo reste sans nul doute avec l’objectif d’être un club formateur.
Cette année 2016/2017 restera une année riche en émotions et en succès. Je souhaite à l’année qui arrive 2017/2018 une aussi belle réussite et beaucoup de moments de plaisirs partagés.
De très Bonnes Vacances à vous tous Bénévoles, Parents, Judokas de l’AGJ.