Le samedi 15 décembre, Olivier Cano (Coach) et 3 Judokas de l’Alliance Grésivaudan Judo ont participé au Tournoi International d’Aix en Provence. Un tournoi qui est certainement l’un des plus fort de la saison dans la catégorie d’âge Juniors. Les meilleurs judokas de l’hexagone avec des délégations étrangères et notamment une sélection Japonaise de haut niveau.
Manhes Maxime -60kg, Piccolo Florian -66kg et Mosio Maxime -73kg ont pu s’exprimer en passant plusieurs combats, mais aucun de nos trois judokas ont pu atteindre le podium.
Une mention spécial pour un « ancien » du club Nicolas Loiodice (mais toujours très attaché à son club formateur) qui depuis la rentrée a rejoint un club élite de la région Parisienne (FLAM 91) en même temps que son intégration à l’INSEP et l’élite des judokas nationaux.
Nicolas Loiodice dans la catégorie des -81kg va réaliser l’exploit de battre le Japonais de sa catégorie, chose très rare sur la journée pour le signaler. Il termine deuxième de sa catégorie une performance qui nous permet de penser que de belles choses devrait arriver durant cette saison…#AGJpower #AGJespritclub
Le dimanche 16 décembre, Olivier Cano prenait la route de Lagnieux pour encadrer nos judokas sur le Championnat Inter-département de la Zone A en Juniors (Isère/savoie/haute-savoie/Ain). Objectif se qualifier pour le niveau supérieur, la 1/2 finale Juniors sélective pour le Championnat de France. Bravo aux judokas qui ont atteint l’objectif et mention spéciale aux médaillés.
-52kg Touraine Caroline 2ème
-66kg Preve Noé 3ème
-81kg Col Benjamin 1er
-55kg Perrier Baptiste 7ème
-60kg Dupuy Baptiste 7ème
-60kg Tambourin Noé 7ème
-60kg Manhes Maxime H.Q
-66kg Piccolo Florian H.Q
-73kg Mosio Maxime H.Q