Bilan de la demi-finale Juniors à Ceyrat – Clermont-ferrand

Samedi 9 Avril, s’est déroulé la demi-finale Juniors à Ceyrat (63) ou 6 judokas de l’Alliance Grésivaudan Judo avaient fait de déplacement avec l’espoir d’obtenir une sélection pour le Championnat de France Juniors les 14 et 15 Mai à Gerland, Lyon.

IMG_3526

Théo Chaboud-velle, Adrien Fargeton en -60kg et Florian Piccolo -66kg n’ont pas réussi à se classer. Maxime Mosio a atteint la demi-finale de sa catégorie -66kg avec un beau parcours, mais s’incline devant le futur vainqueur et ne réalisera pas l’exploit de gagner la place de 3ème synonyme certainement d’une sélection.

Thomas Mosio, en -66kg atteindra la finale en toute sérénité avec un judo technique sans vraiment de gros problème, cependant il s’inclinera en finale vers la fin du combat, mais Thomas atteint son objectif à savoir sa sélection pour le Championnat de France.

C’est avec Nicolas Loiodice que l’exploit arrivera dans la catégorie des -81kg. Tout d’abord, soulignons que Nicolas est encore Cadet (possible d’être surclassé dans la catégorie d’âge supérieure, en Cadet 3ème année). Nicolas a fait preuve d’une grande concentration et de sérieux avec un judo tout en contrôle sans vouloir en faire plus afin de réaliser son objectif, et atteindre la finale pour gagner sa sélection. Lors de la finale, Nicolas moins en contrôle a pu faire démonstration de son judo efficace et spectaculaire avec un Uchi-mata réalisé à la perfection, IPPON ! Nicolas termine 1er de la catégorie.

IMG_3527IMG_3530